dimanche 5 septembre 2010

Brunch à Jouvence

Nous sommes allés au brunch que FUF organisait au centre de villégiature Jouvence et nous avons fait d'agréable rencontre. Des gens très généreux de leur temps et de leurs conseils pour l'attente et l'adoption en général.

Nous y avons aussi rencontrer un couple en attente comme nous qui en sont au même point que nous. DÉCOURAGÉS de celle longue attente.......Leurs personnes ressource était présente en fin de semaine et nous avons pu échanger sur le programme SN. Nous avons eu plusieurs réponses à nos questions. Cela fait un bout de temps que nous y pensons....Elle nous a conseillé de faire des recherches sur les conditions avec lesquelles nous somme à l'aise. La longue réflection commence et on verra où cela nous mènera!

Merci à tous ceux qui nous on apportés un petit plus dans cette attente!
Suzie et Alain

7 commentaires:

Nancy a dit…

vous êtes en attente depuis 2007 c'est bientôt votre tour selon les jumelage des dates des autres parents ou il vous reste encore un long chemin????????

mamie.lub a dit…

accrochez vous vous allez y arriver !!!!! et , ce , quelque soit le chemin choisi !!!!! vous aurez votre enfant au bout de ce long tunnel... il vous attend !!!cette interminable attente est très démoblisante , démoralisante !!! impossible de rester avec un moral au top pendant tout ces trop longs mois !!!!plein de courage à vous !! amicalement une mamie qui a attendu sa PIMPRENELLE de Chine et qui a eu la surprise de voir arriver un ti poussin LEO le 23/08/2010 ( mes enfants étaient LID 12/05/06 )

Nathalie, maman de Mathéo et Lily Mei a dit…

Croire au destin..! votre petite vous attends, que se soit en liste régulière ou en besoins spéciaux,...laissez-vous guider par votre destin. Notre LID était le 20 mars 2007 en régulier et nous avons avons décidé à l'automne 2009, de nous mettre sur la liste en SN, et nous sommes de retour de Chine depuis 1 semaine et nous sommes les plus heureux de notre choix. N'hésitez pas à m'écrire, si vous le voulez bien.

Nathalie xxx (Nathalie-Savard@videotron.ca)

Mélissa a dit…

Je crois que vous devez y aller avec votre coeur. La réponse est là, réfléchissez-y et je suis certaine que vous prendrez la bonne décision pour vous deux. En passant on habite pas très loin. On est de La Guadeloupe et en attente de notre 3e des Philippines depuis 10 mois maintenant.
Mélissaxx

Nala a dit…

Réfléchissez bien et si vous avez des questions sur certaines "pathologies" n'hésitez pas à demander.
bonne journée
Sandra
Maman de Nicolas Chuan Chang ( 4ans - fissure labio-palatine - ancienne LID 05 juillet 2006)
En attente de bébé 2 - Chine - LID 27 Septembre 2009

Famille Lachance a dit…

Si jamais vous voulez plus de renseignements sur notre parcours vers les enfants à petits plus ne vous gênez pas pour me contacter. Bonne grosse réflexion!
Caroline
famille-lachance@hotmail.com

Linda, Frédéric et Maélie a dit…

Je ne peux que vous souhaiter bon courage... et surtout, de ne jamais renoncer ! J'ai eu tellement de hauts et de bas durant l'attente que je pensais virer folle par moment. J'ai peine à croire que tout ça est derrière moi maintenant. Chose certaine, une fois que vous aurez votre petit amour de Chine, tout sera oublié ! Normal, vous allez être si occuppée (ramasser la bouffe un peu partout par terre et sur les murs, changer les couches, etc..) que vous n'aurez plus le temps de broyer du noir comme présentement (ha! ha!)

De notre côté, un enfant avec besoins spéciaux n'était pas une option pour nous. Disons qu'on connaissait nos forces et nos limites et je ne crois pas que nous aurions été à la hauteur pour affronter le tout. Peut-être n'était-ce que la peur de l'inconnue mais ce questionnement est tout de même très important car au-delà du délais excessivement long que l'on souhaiterait raccourcir, il y a l'autre réalité du retour à la maison à gérer après. Enfin, loin de moi l'idée de vous décourager car en réalité je vous avoue que je ne suis plus trop au courrant des derniers développements si ce n'est que les délais ne cessent d'augmenter. C'est si pénible à vivre et je vous comprend tellement d'envisager d'autres avenues.

Je suis certaine que vous trouverez en vous la réponse qui conviendra au bonheur de votre couple...

Bonne réflexion et bonne continuité !!

Une maman comblée...xxx