lundi 13 septembre 2010

Un beau samedi

Samedi, nous sommes sorti en groupe avec le club social de l'endroit où je travaille. Nous étions 15 personnes sur 23 qui ont participés. Parmis ces 15, trois ont fait l'escalade du Mont Bélanger (situé à St-Robert de bellarmin en beauce) et les 12 autres, nous avons fait une randonnée à cheval. ( une sortie de 4h30 environ avec une pause de 30 minutes)

C'était la première fois que la plupart d'entre nous en faisions. Quelle magnifique expérience!! Je crois que l'an prochain, je le refais! (je ne penserai plus à tous les muscles de mon corps qui me font mal!) Nous avons fait le trajet pour se rendre à la rivière noir. C'était vraiment beau et relaxant avec le beau temps qui nous accompagnait.

Je dois avoué que j'étais un peu craintive car c'est assez gros comme bête mais tellement magnifique. Le guide nous a parler un peu chacun notre tour et par la suite nous a attribué chacun notre cheval. Comme de bonne, j'ai eu le plus gros et le plus têtu! Allez savoir pourquoi!(hi! hi!) Je lui ai dit que j'avais hâte de voir lequel serait le mien et que j'avais hâte de partir!

Le mien s'appellait LE KING. Il était tout blanc avec de beaux yeux bleu. La propriétaire m'a dit qu'il était difficile d'écoute et qu'il fallait être ferme. Quand il commençait à courrir, il était très difficile à arrêter!!! Devinez quoi? En allant, pas de problème mais en revenant, il y avait des petits camps un peu partout et il y avait un que les personnes étaient arrivées entre-temps. Je connaissais les gens et je les ai salués. Tout d'un coup, il a eu peur (de nous ne savons pas quoi moi et le guide) et il se mit à galloper et à galloper pas pour rire! Le pieds droit me sorti de l'étrier et j'ai perdu un peu l'équilibre. Je me suis rammené de peine et de mal au centre de la selle et me suis couché sur son cou pour pouvoir me stabiliser. J'ai entendu crier Tom(le guide) dire: " Tire sur les cordeaux!! et il s'arrêta. Tom m'a rejoint et m'a dit:"Tu as bien fait ça. Il fallait que tu reste calme et tu l'a fait. As-tu eu peur?" Je lui ai dit non et c'est vrai! J'ai pas eu peur je dirais même que j'ai adoré galloper! Mon chum se disait au loin quand il a vu ça, je suis sûr qu'elle va le ramener. On appelle ça de la confiance non! C'était assez trippant!

Tout un samedi d'émotions fortes!!!

Aucun commentaire: